Le mot de Madame la Maire
Chères saint-antoninoises, chers saint-antoninois,
Aujourd’hui, nous voulons ouvrir une nouvelle page pour le village. Le corps électoral s’est largement mobilisé, et exprimé sans ambiguïté. Il a désigné une majorité et une minorité, mais aussi et surtout 19 élus au service du village et des habitants pour les 3 années à venir. Nous ne serons pas toujours d’accord, mais j’espère que nous pourrons avancer ensemble en faisant de nos différences une force. Ma porte est et restera ouverte à toute personne qui partage notre attachement à l’intérêt général.
Être élu, et qui plus est Maire, c’est une grande responsabilité. C’est aussi une fonction qui appelle à l’humilité. D’abord parce que nous n’en sommes pas « propriétaire », puisqu’elle ne nous est confiée que pour un temps. Ensuite parce qu’aucun d’entre nous ne peut revendiquer le monopole de la compétence. D’autres sont venus avant nous, ont fait ce qu’ils pensaient devoir faire au vu des circonstances qu’ils ont rencontrées. D’autres nous succéderont un jour, dans des circonstances auxquelles nous aurons contribué. A nous de nous montrer dignes de la confiance des habitants, et de leur rendre compte, le moment venu, de ce que nous en aurons fait.
Mais nous n’en sommes pas là. Trois ans de mandat, c’est très court. Et c’est d’autant plus court qu’il y a urgence. Il y a urgence sur la santé, le climat, le logement, l’emploi, l’amélioration de notre cadre de vie au quotidien… J’ai la chance d’avoir une équipe formidable à mes côtés, engagée, pleine de compétences, soudée, et tout cela me rend confiante quant à notre capacité à relever ces défis, aux côtés des agents communaux. Du courage, du respect, de la loyauté, et du travail, beaucoup de travail, voilà ce à quoi nous devons nous attacher chaque jour.
Je m’engage à servir Saint-Antonin-Noble-Val, je m’engage à servir les habitants en essayant d’être digne du mandat qui m’est confié.
Avec mon dévouement,
Votre maire,
Elisabeth Birs